FFB bloqué en charge après un shakedown

par FairladyZ-Boy
Répondre

Message original

Solution approuvée

FFB bloqué en charge après un shakedown

★★★ Newbie

Hello,

Je voulais participer au club officiel WRC pour le rallye de Croatie et après un shakedown, au moment de passer l'arrivée, mon volant voulait tourner à droite et le FFB est resté bloqué en charge, même une fois revenu au menu des réglages.

C'est arrivé deux fois, j'ai dû relancer le jeu. La conduite en spéciale c'est ok mais c'est au moment de passer la ligne du shakedown, là où normalement le FFB se coupe net que ça a fait un bug.

Je roule sur Fanatec GT DD PRO. C'est arrivé à certains d'entre vous également ?

Message 1 sur 5 (230 visites)

Solution acceptée

Re: FFB bloqué en charge après un shakedown

Champion

@FairladyZ-Boy  je ne peux pas dire si cela touche toutes les bases, mais tous les possesseurs de base Fanatec que je connais ont déjà rencontré ce problème.

 

Vous pouvez tout de même contacter Fanatec pour avoir leur point de vue sur le souci, mais à mon avis le service client vous dira de mettre à jour votre matériel ou de lui renvoyer.

 

En général ce souci survient lorsque le jeu prend le contrôle du véhicule (dans F1 c'est le cas lorsqu'on entre dans les stands (pilotage automatique), sur WRC à la fin de la spéciale d'après ce que vous dites.

Test signature AHQ#3.png

Voir le sujet

Message 4 sur 5 (180 visites)

Toutes les réponses

Re: FFB bloqué en charge après un shakedown

Champion

Bonjour @FairladyZ-Boy 

 

navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre matériel.

 

J'ai bien peur de vous dire qu'il s'agit d'un problème récurrent sur les bases Fanatec malheureusement.

C'est un problème qui existe depuis des années également sur d'autres jeux (notamment sur F1 et parfois Assetto Corsa C).

 

Le volant se braque rapidement (ou doucement) vers un côté jusqu'à atteindre la butée et le seul moyen de sortir de ce bug c'est évidemment de redémarrer le matériel.

Test signature AHQ#3.png

Message 2 sur 5 (197 visites)

Re: FFB bloqué en charge après un shakedown

★★★ Newbie

Merci @Jey85 pour votre réponse.

 

Ok donc ça ne vient pas du jeu.

 

Désinstaller le Firmware et le réinstaller serait une solution ?

Ce problème touche toutes les bases Fanatec en général ou faut-il que je fasse une demande de SAV pour la mienne ?

Message 3 sur 5 (190 visites)

Re: FFB bloqué en charge après un shakedown

Champion

@FairladyZ-Boy  je ne peux pas dire si cela touche toutes les bases, mais tous les possesseurs de base Fanatec que je connais ont déjà rencontré ce problème.

 

Vous pouvez tout de même contacter Fanatec pour avoir leur point de vue sur le souci, mais à mon avis le service client vous dira de mettre à jour votre matériel ou de lui renvoyer.

 

En général ce souci survient lorsque le jeu prend le contrôle du véhicule (dans F1 c'est le cas lorsqu'on entre dans les stands (pilotage automatique), sur WRC à la fin de la spéciale d'après ce que vous dites.

Test signature AHQ#3.png

Message 4 sur 5 (181 visites)

Re: FFB bloqué en charge après un shakedown

★★★ Newbie

@Jey85merci pour votre retour et vos explications.

Message 5 sur 5 (167 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion