Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

par EA_Cath
Répondre

Message original

Solution approuvée

EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

[ modifié ]
★★★ Newbie

Hello, 

 

Je suis récemment passé de PC à Mac et je me demandais s'il était possible de récupérer mes sauvegardes pour les importer dans ma nouvelle partie ou autre. Vu que l'EA App estdésormais également disponible sur Mac, je m'attendais à ce que ce soit plus facile mais apparement pas... Disappointed

J'ai plus de 352h de jeu ! Fingers crossed

 

Merci à vous Standard smile

 

(CM: Thread moved from EN General to FR EA App. Please post in the language of the board per rule.)

Message 1 sur 6 (107 visites)

Solution acceptée

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

Community Manager

Bonjour @mc_dandelion , en effet ce serait dommage de perdre toute cette progression! Voilà comment vous pouvez transférer vos sauvegardes vers votre Mac:

 

  1. Depuis votre PC, allez dans votre dossier Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
  2. Copier l'intégralité du dossier "saves" sur une clé USB ou disque dur externe.
  3. Branchez votre clé USB/disque dur dans votre Mac.
  4. Installez Les Sims 4 sur votre Mac si ce n'est pas déjà fait.
  5. Depuis votre Mac, allez dans Finder > Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
  6. Copiez le dossier "saves" que vous avez récupéré sur votre PC. Si un dossier "saves" est déjà présent, renommez le d'abord en "saves_old" par exemple.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 2 sur 6 (98 visites)

Toutes les réponses

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

Community Manager

Bonjour @mc_dandelion , en effet ce serait dommage de perdre toute cette progression! Voilà comment vous pouvez transférer vos sauvegardes vers votre Mac:

 

  1. Depuis votre PC, allez dans votre dossier Mes Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
  2. Copier l'intégralité du dossier "saves" sur une clé USB ou disque dur externe.
  3. Branchez votre clé USB/disque dur dans votre Mac.
  4. Installez Les Sims 4 sur votre Mac si ce n'est pas déjà fait.
  5. Depuis votre Mac, allez dans Finder > Documents > Electronic Arts > Les Sims 4.
  6. Copiez le dossier "saves" que vous avez récupéré sur votre PC. Si un dossier "saves" est déjà présent, renommez le d'abord en "saves_old" par exemple.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 6 (99 visites)

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

★★★ Newbie

Bonjour @EA_Cath ! 

 

Merci pour l'astuce. 

Malheureusement ça n'a pas marché... 

 

Capture d’écran 2024-07-02 à 17.16.36.png

Une idée par hasard ? Standard smile 

Message 3 sur 6 (92 visites)

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

Community Manager
@mc_dandelion Merci pour votre retour! Dans ce cas, depuis votre PC essayez de copier l'intégralité du fichier Les Sims 4 (dans Mes Documents > Electronic Arts) et de le coller à l'endroit approprié sur votre Mac (dans Finder > Documents > Electronic Arts >).

Tenez nous au courant!
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 4 sur 6 (90 visites)

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

★★★ Newbie

Ça a marché avec la première technique !! Mon mac a bizarrement créé un nouveau dossier où j'ai pu importer le dossier Save et tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai hâte de m'y remettre ! 

Message 5 sur 6 (88 visites)

Re: EA APP et récupération de sauvegarde de PC à Mac

Community Manager
@mc_dandelion Ah parfait!! Bon jeu alors Standard smile
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 6 sur 6 (84 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion