Problème "Jeu en préparation"

par Aremdys
Répondre

Message original

Solution approuvée

Problème "Jeu en préparation"

★★★ Newbie

Bonjour,

 

Comme indiquer dans le titre, je rencontre un problème, lorsque je veut lancer un jeu (j'ai essayer avec 3 jeux différent, C&C alerte rouge 3, les sims 4 ainsi que Alice madness return.) je rencontre le même problème, le fameux écran du jeu qui est en préparation, je patiente, un bon moment, et rien, le chargement semble infini.

J'ai le même écran (bien qu'un peu différent) lorsque je lance le jeu depuis l'appli et non du raccourci sur le bureau.

 

J'ai tenter de vider le cache de l'appli, de réinstaller l'appli, les jeu, j'ai relancer mon pc 2 fois, mis à jour ma carte graphique qui ne l'était pas, j'ai tenter également de jouer en mode Hors-ligne, de déplacer les fichiers du jeu dans la racine du Disque dure, comme je l'ai vu sur certain post, mais rien de tout cela ne fonctionne.

 

Auriez vous une solution, ou une méthode qui pourrait marcher, le problème vient visiblement de l'appli EA et pas des jeux, donc je ne sais absolument pas comment faire.

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 3 (172 visites)

Solution acceptée

Re: Problème "Jeu en préparation"

Community Manager

Bonjour @Aremdys ,

 

Essayez d'ajouter EA app et vos jeux en tant qu'exception à votre antivirus:

 

  1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
  2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
  3. Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\"Nom du jeu" pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
    • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*

Voir le sujet

Message 2 sur 3 (127 visites)

Toutes les réponses

Re: Problème "Jeu en préparation"

Community Manager

Bonjour @Aremdys ,

 

Essayez d'ajouter EA app et vos jeux en tant qu'exception à votre antivirus:

 

  1. Localisez EADesktop.exe dans C:\Program Files\Electronic Arts\EA Desktop\EA Desktop. Si vous avez installé l’application dans un autre dossier sur votre ordinateur, accédez plutôt à cet emplacement.
  2. Ajoutez également EALauncher.exe et EABackgroundService.exe, dans le même dossier, à vos exceptions.
  3. Accédez à C :\Program Files\Jeux EA\"Nom du jeu" pour ajouter un jeu spécifique aux exceptions.
    • Localisez le fichier .exe du jeu, qui porte généralement le nom complet ou abrégé du jeu.
Cath-1-222

Quelqu'un vous vient en aide? Vous pouvez lui donner un peu d'XP
Votre problème est résolu? N'hésitez pas à Accepter une solution sur votre sujet
*Je ne réponds pas aux messages privés*
Message 2 sur 3 (128 visites)

Re: Problème "Jeu en préparation"

★★★ Newbie

Merci de la réponse,

 

Pour l'instant ça fonctionne nickel, drôle de problème quand même.

Message 3 sur 3 (102 visites)

ea-promo

Des problèmes de connexion à votre jeu ?

Commencez par suivre ces conseils pour résoudre les problèmes de connexion à un jeu EA.

Dépannez et testez votre connexion

ea-help-promo-2

Sécurisez votre compte

Nous vérifierons votre identité en vous envoyant un code sur l'un de vos appareils reconnus.

Plus d'infos sur la Vérification de connexion